languageالعربية

Caïd Essebsi invité à assister au Forum international pour la culture

Le président de la Fondation culturelle koweitienne " Abdelaziz Al-Babtain ", Abdelaziz Saoud Al-Babtain, a remis vendredi au président de la République, Béji Caïd Essebsi, une invitation à assister au Forum international pour la culture de la paix.

Selon un communiqué de la présidence de la République, ce Forum aura lieu au palais de la paix dans la ville néerlandaise La Haye avec la participation de plusieurs chefs d’Etat et avec le soutien de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Recevant le président de cette Fondation et son directeur général, Touhami Abdouli, le chef de l’Etat a accueilli favorablement cette invitation et salué cette initiative qui, a-t-il dit, " ne manquera pas de contribuer à enraciner la culture de la paix ".

A ce propos, Caïd Essebsi a réaffirmé la position de la Tunisie soutenant la paix et prônant la sécurité et la stabilité dans le monde.
Par ailleurs, le président de la République a salué les nobles initiatives lancées par la Fondation Abdelaziz Saoud Al-Babtain dans la perspective d'appuyer le secteur de la culture en Tunisie, mettant en évidence notamment son initiative portant création de la chaire " Abou El-Kacem Chebbi " pour la poésie qui sera inaugurer aujourd’hui à la cité de la culture sous le haut patronage du président de la République.

Dans le même contexte, le chef de l’Etat a rendu un vibrant hommage à la Fondation Al-Babtain pour ses grands efforts visant à resserrer les liens de coopération culturelle entre la Tunisie et le Koweït et à encourager la création culturelle dans le monde arabe, mettant l’accent sur tout l’intérêt que porte la Tunisie au développement de la culture en tant que facteur essentiel pour la promotion de la société.

De son côté, Abdelaziz Saoud Al-Babtain a réaffirmé l’engagement de la Fondation à soutenir et à servir la culture dans le monde arabe, faisant remarquer que la création de la chaire Abou El-Kacem Chebbi se veut une tribune pour rendre hommage au grand poète tunisien ainsi que pour encourager la création poétique et honorer les créateurs et les hommes de culture.